Tu ne peux rencontrer un Maître dans le monde visible, tu dois le rencontrer dans le monde invisible. C'est pourquoi très peu d'hommes ont reconnu Jésus comme un Fils de la Lumière; ils ne pouvaient pas le voir parce qu'ils n'avaient pas d'âme. Seuls ceux qui étaient capables de voir avec leur âme, dans le côté caché, voyaient Jésus, car rien ne disait que Jésus était un Fils de Dieu dans le côté visible. Lui-même a dit: « On reconnaît un être à ses œuvres », mais les hommes ne sont pas capables de discerner les œuvres. Quand un Ange veut te voir, il ne te regarde pas dans ton corps physique, il regarde quels esprits t'habitent, quels génies t'entourent, à quel égrégore tu appartiens. Quand tu parles, il y a un esprit dans ta parole. L'Ange regarde quel est l'esprit qui parle à travers toi, quelle est la mémoire qui parle dans ta parole et à quel égrégore tu es relié. Il ne voit jamais ton corps physique; il regarde, dans les mondes invisibles, l'être collectif dont tu fais partie. Pour vraiment voir ce qu'est un être, il faut que tu voies l'invisible de cet être. Si tu veux voir ce qu'est une graine, tu dois voir ce qu'elle cache, il faut donc que tu la fasses apparaître. Cet invisible, ce sont des esprits, des génies et des égrégores. La première clé pour aller vers la Lumière est de se construire un corps et d'identifier chaque chose. Personne ne peut vivre en dehors d'un égrégore et d'un corps. Nous sommes des cellules dans un corps. De quel corps viens-tu et à quel corps appartiens-tu ?. Il y a toujours trois maîtres: l'Envoyé du monde divin, le Maître qui montre le chemin de la Lumière; le faux maître, qui enseigne le côté sombre, comment conduire les êtres en esclavage; et l'autre maître, qui cherche à t'endormir. Ce maître te dit: « Ne t'inquiète», et il te vole tout pour donner au faux maître, pendant que lui récolte les miettes. Leur grande délectation à tous les deux est de faire chuter un Enfant de la Lumière, car alors la récolte est abondante. Plus tu vas vers la Lumière et plus tu rencontreras ces êtres. Moins tu as la Lumière en toi, moins tu les rencontres puisque tu n'as rien qui les intéresse. Tu dois apprendre à les reconnaître, non pas pour les juger ni partir en guerre- ces êtres ont leur place-, mais pour t'orienter toi-même en sachant où tu vas. Car il existe la voie du milieu, c'est de monter vers un Maître de la Lumière et de réaliser une œuvre. C'est vraiment toute une expérience que d'être en méditation. En réalité, tu ne peux pas l'être si tu n'as pas une tradition derrière toi. C'est parce qu'ils ont compris cette sagesse que les Bouddhistes vénèrent le Bouddha. Quand un Bouddhiste médite, il entre dans le corps du Bouddha, c'est-à-dire dans l'au-delà, dans ce qu'il ne connaît pas. Il prend la posture du Bouddha en se disant: « Je ne suis plus moi, je suis le Bouddha. » Il est réellement le Bouddha et ainsi il peut entrer dans le temple. C'est là une clé de la méditation.
vendredi 11 mai 2012
La sagesse, l'amour et l’harmonie
Nous devons réécrire ce que sont la sagesse, l'amour, l'harmonie, le savoir, ce que sont un arbre, une pierre, un animal... Nous devons tout réécrire, jusqu'à construire pierre par pierre la pyramide entière et combler cet espace qui nous sépare du monde divin. Par cette montagne de Dieu construite par les hommes, nous pourrons monter jusqu'au monde divin et honorer les Dieux.
Tu ne peux rencontrer un Maître dans le monde visible, tu dois le rencontrer dans le monde invisible. C'est pourquoi très peu d'hommes ont reconnu Jésus comme un Fils de la Lumière; ils ne pouvaient pas le voir parce qu'ils n'avaient pas d'âme. Seuls ceux qui étaient capables de voir avec leur âme, dans le côté caché, voyaient Jésus, car rien ne disait que Jésus était un Fils de Dieu dans le côté visible. Lui-même a dit: « On reconnaît un être à ses œuvres », mais les hommes ne sont pas capables de discerner les œuvres. Quand un Ange veut te voir, il ne te regarde pas dans ton corps physique, il regarde quels esprits t'habitent, quels génies t'entourent, à quel égrégore tu appartiens. Quand tu parles, il y a un esprit dans ta parole. L'Ange regarde quel est l'esprit qui parle à travers toi, quelle est la mémoire qui parle dans ta parole et à quel égrégore tu es relié. Il ne voit jamais ton corps physique; il regarde, dans les mondes invisibles, l'être collectif dont tu fais partie. Pour vraiment voir ce qu'est un être, il faut que tu voies l'invisible de cet être. Si tu veux voir ce qu'est une graine, tu dois voir ce qu'elle cache, il faut donc que tu la fasses apparaître. Cet invisible, ce sont des esprits, des génies et des égrégores. La première clé pour aller vers la Lumière est de se construire un corps et d'identifier chaque chose. Personne ne peut vivre en dehors d'un égrégore et d'un corps. Nous sommes des cellules dans un corps. De quel corps viens-tu et à quel corps appartiens-tu ?. Il y a toujours trois maîtres: l'Envoyé du monde divin, le Maître qui montre le chemin de la Lumière; le faux maître, qui enseigne le côté sombre, comment conduire les êtres en esclavage; et l'autre maître, qui cherche à t'endormir. Ce maître te dit: « Ne t'inquiète», et il te vole tout pour donner au faux maître, pendant que lui récolte les miettes. Leur grande délectation à tous les deux est de faire chuter un Enfant de la Lumière, car alors la récolte est abondante. Plus tu vas vers la Lumière et plus tu rencontreras ces êtres. Moins tu as la Lumière en toi, moins tu les rencontres puisque tu n'as rien qui les intéresse. Tu dois apprendre à les reconnaître, non pas pour les juger ni partir en guerre- ces êtres ont leur place-, mais pour t'orienter toi-même en sachant où tu vas. Car il existe la voie du milieu, c'est de monter vers un Maître de la Lumière et de réaliser une œuvre. C'est vraiment toute une expérience que d'être en méditation. En réalité, tu ne peux pas l'être si tu n'as pas une tradition derrière toi. C'est parce qu'ils ont compris cette sagesse que les Bouddhistes vénèrent le Bouddha. Quand un Bouddhiste médite, il entre dans le corps du Bouddha, c'est-à-dire dans l'au-delà, dans ce qu'il ne connaît pas. Il prend la posture du Bouddha en se disant: « Je ne suis plus moi, je suis le Bouddha. » Il est réellement le Bouddha et ainsi il peut entrer dans le temple. C'est là une clé de la méditation.
Tu ne peux rencontrer un Maître dans le monde visible, tu dois le rencontrer dans le monde invisible. C'est pourquoi très peu d'hommes ont reconnu Jésus comme un Fils de la Lumière; ils ne pouvaient pas le voir parce qu'ils n'avaient pas d'âme. Seuls ceux qui étaient capables de voir avec leur âme, dans le côté caché, voyaient Jésus, car rien ne disait que Jésus était un Fils de Dieu dans le côté visible. Lui-même a dit: « On reconnaît un être à ses œuvres », mais les hommes ne sont pas capables de discerner les œuvres. Quand un Ange veut te voir, il ne te regarde pas dans ton corps physique, il regarde quels esprits t'habitent, quels génies t'entourent, à quel égrégore tu appartiens. Quand tu parles, il y a un esprit dans ta parole. L'Ange regarde quel est l'esprit qui parle à travers toi, quelle est la mémoire qui parle dans ta parole et à quel égrégore tu es relié. Il ne voit jamais ton corps physique; il regarde, dans les mondes invisibles, l'être collectif dont tu fais partie. Pour vraiment voir ce qu'est un être, il faut que tu voies l'invisible de cet être. Si tu veux voir ce qu'est une graine, tu dois voir ce qu'elle cache, il faut donc que tu la fasses apparaître. Cet invisible, ce sont des esprits, des génies et des égrégores. La première clé pour aller vers la Lumière est de se construire un corps et d'identifier chaque chose. Personne ne peut vivre en dehors d'un égrégore et d'un corps. Nous sommes des cellules dans un corps. De quel corps viens-tu et à quel corps appartiens-tu ?. Il y a toujours trois maîtres: l'Envoyé du monde divin, le Maître qui montre le chemin de la Lumière; le faux maître, qui enseigne le côté sombre, comment conduire les êtres en esclavage; et l'autre maître, qui cherche à t'endormir. Ce maître te dit: « Ne t'inquiète», et il te vole tout pour donner au faux maître, pendant que lui récolte les miettes. Leur grande délectation à tous les deux est de faire chuter un Enfant de la Lumière, car alors la récolte est abondante. Plus tu vas vers la Lumière et plus tu rencontreras ces êtres. Moins tu as la Lumière en toi, moins tu les rencontres puisque tu n'as rien qui les intéresse. Tu dois apprendre à les reconnaître, non pas pour les juger ni partir en guerre- ces êtres ont leur place-, mais pour t'orienter toi-même en sachant où tu vas. Car il existe la voie du milieu, c'est de monter vers un Maître de la Lumière et de réaliser une œuvre. C'est vraiment toute une expérience que d'être en méditation. En réalité, tu ne peux pas l'être si tu n'as pas une tradition derrière toi. C'est parce qu'ils ont compris cette sagesse que les Bouddhistes vénèrent le Bouddha. Quand un Bouddhiste médite, il entre dans le corps du Bouddha, c'est-à-dire dans l'au-delà, dans ce qu'il ne connaît pas. Il prend la posture du Bouddha en se disant: « Je ne suis plus moi, je suis le Bouddha. » Il est réellement le Bouddha et ainsi il peut entrer dans le temple. C'est là une clé de la méditation.
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